La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom 2014

UNE 7ÈME ÉDITION POUR LA GRANDE EXPOSITION INTERNATIONALE D’ARTZOOM, PRÉSENTÉE DU 18 AU 23 MARS 2014 À L’ESPACE CONTEMPORAIN DE QUÉBEC

Art Total Multimédia annonce la tenue de la 7ème édition annuelle de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom®, présentée à L’espace contemporain galerie d’art, située au 313 rue Saint-Jean à Québec (Canada). Le vernissage aura lieu le mardi 18 mars de 17h à 19h en présence de certains artistes. Quatorze artistes en arts visuels de trois continents différents se partageront les murs de la galerie du 18 au 23 mars 2014, sous la présidence d’honneur d’Édith Liétar.

lagrande_2014

Cet évènement qui se tient annuellement à la 2ème ou 3ème semaine de mars propose au grand public et aux amateurs d’art avertis des artistes professionnels reconnus, pour la plupart, au niveau international dont certains ont plus de 20 ans de carrière. La « Grande d’ArtZoom » ne se veut pas une imitation des salons d’art contemporain européens. C’est une exposition au concept simple et fédérateur, axée sur les pratiques artistiques actuelles qui permettent la découverte d’œuvres de qualité ayant parfois une certaine rareté au Canada. C’est pour ouvrir des horizons culturels qu’Art Total Multimédia, agence d’artistes et galerie d’art internationale, propose des expressions artistiques variées qui viennent de trois continents différents.

Paule Bossé, Pierre Bureau, Muriel Cayet, Maria Dumais, Chantale Guy, Lyne Lafontaine, Suzanne Lavigne, Edith Liétar, LO, Cathy Mirouse, Michel Nigen, Naïma Saadane, SOPHIA, UGA sont les artistes qui participeront à cette 7ème édition.

Oeuvre d'Edith Liétar

Oeuvre d’Edith Liétar

Chaque année, pendant 5 jours, le public est invité à voter pour son artiste coup de cœur. Un grand prix est décerné à la fin de l’exposition dans les catégories peinture, sculpture, photographie et/ou art numérique. Cela permet au public de s’exprimer et de récompenser un artiste pour l’excellence de son travail.

Cette année, la présidente d’honneur est Madame Edith Liétar d’origine belge, vivant au Québec depuis 1966. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions depuis 2005, au Canada et en Europe, pour son travail qui a été présenté dans plusieurs pays, dont le Canada, la France, la Belgique, l’Italie, les Etats-Unis, la Roumanie, les Pays-Bas, l’Espagne, etc. Elle est présentée en permanence dans plusieurs galeries d’art dont, jusqu’à tout récemment, la prestigieuse Broadway Gallery à New York. Son approche artistique tient en un mot : liberté. Sa démarche est donc instinctive et spontanée. Son bonheur est de faire partager au public le résultat de ses heures de création, de l’amener dans un espace de joie et de lui faire découvrir l’invisible à travers sa sensibilité artistique colorée.

Du 18 au 23 mars, le public est invité à visiter cette exposition internationale, l’une des rares expositions présentées hors du musée qui présente des artistes de trois continents différents sous le commissariat d’HeleneCaroline Fournier. L’inauguration de l’exposition aura lieu le mardi 18 mars de 17h à 19h. Le grand public et les amateurs d’art avertis sont invités.

La Grande Exposition Internationale d'ArtZoom