Les Grands Prix de Peinture et de Pastel du CIAAZ 2014

GRAND PRIX DE PEINTURE ET GRAND PRIX DE PASTEL RESPECTIVEMENT DÉCERNÉS À PAULE BOSSÉ DE SAINTE-FOY ET À PIERRE BUREAU DE CHIBOUGAMAU

Pour une deuxième année consécutive, Le Grand Prix de Peinture du CIAAZ, a été décerné à l’artiste Paule Bossé de Québec (Sainte-Foy). Quant au Grand Prix de Pastel du CIAAZ, il a été décerné à Pierre Bureau de Chibougamau. Plusieurs prix basés exclusivement sur le vote du public sont ainsi décernés par catégories disciplinaires lors de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom qui présentait, du 18 au 23 mars, sa 7e édition, sous la présidence d’honneur d’Edith Liétar une artiste belgo-canadienne de Brossard.

L’exposition internationale qui se tient annuellement à L’espace contemporain de Québec a été inaugurée le 18 mars en présence de certains artistes-exposants et du député fédéral de Louis-Hébert, Monsieur Denis Blanchette, qui s’est adressé à la foule lors du discours inaugural de la commissaire d’exposition pour souligner l’étonnante diversité des artistes présentés. En effet, cette 7e édition présentait quatorze artistes de trois continents différents: Le Canada, la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Algérie étaient représentés dans ce grand rassemblement d’artistes et d’amateurs d’art.

Paule Bossé

Peinture de Paule Bossé (ci-haut) – Pastel de Pierre Bureau (ci-bas)

Pierre Bureau

Voir des articles liés à ce sujet:
article 1
article 2