Le CIAAZ a été fondé, il y a

24

Ans

  • C’est un collectif international d’artistes professionnels en arts visuels

    Originellement fondé en France en 1997, le CIAAZ, avec les années, a permis à des artistes du continent nord-américain, européen et africain d’exposer en Europe et en Amérique du Nord. Le but d’ArtZoom, à l’origine, était de mettre des ressources professionnelles en commun pour organiser des évènements artistiques de qualité, participer à des salons et des foires internationales d’art contemporain en Europe, et pour promouvoir les artistes en arts visuels sur deux continents à la fois. Depuis sa fondation, le CIAAZ a évolué, offrant toujours plus de possibilités à ses membres. La gestion du Collectif est entièrement confiée à HeleneCaroline Fournier, cofondatrice du CIAAZ, experte en art et théoricienne de l’art, qui célèbre, en 2021, ses 24 ans de carrière dans le domaine des arts visuels au niveau international.

  • C’est une affiliation professionnelle internationale

    Le CIAAZ représente des artistes en arts visuels dispersés sur trois continents différents et respecte les différences culturelles de chacun.

  • C’est une défense pour la cause des artistes

    Au coeur des actions du CIAAZ se trouve la préoccupation constante d’améliorer la qualité de vie des artistes en arts visuels et d’améliorer la perception de leur statut social auprès du grand public. La démocratisation de plusieurs aspects du métier d’artiste et des conditions de travail des artistes peintres, sculpteurs, photographes, etc. est l’un des piliers du CIAAZ.

  • C’est un milieu professionnel privilégié

    Avec un ensemble de services professionnels spécialisés dans le domaine des arts visuels, les artistes du CIAAZ ont également l’opportunité d’avoir accès gratuitement à un soutien moral dans leur cheminement professionnel. ArtZoom est un milieu qui offre un soutien humain à des êtres sensibles. C’est un environnement qui privilégie l’écoute et la compréhension face aux obstacles de ce métier hors norme. C’est aussi l’assurance pour les artistes du CIAAZ d’être compris et d’être conseillés de façon éclairée.

  • C’est une façon de vivre et de survivre dans le monde des arts visuels

    Tout en mettant en lumière le talent des artistes du CIAAZ, notamment par le biais de plusieurs ressources dévelopées depuis 1997, la directrice artistique a à coeur le succès des artistes avec qui elle travaille. Elle les pousse à aller plus loin, dans une collaboration professionnelle qui peut prendre plusieurs aspects, notamment celui de la représentation d’artiste par une agente ou celui de coaching.

  • C’est un regroupement apte à mettre une valeur sur le travail des artistes

    Par l’entremise de la directrice artistique, qui est experte en art, la cote de l’artiste (la cote professionnelle) est établie à sa juste valeur sur un marché précis. Les conseils en développement de carrière, fournis à l’artiste, donnent ainsi la possibilité d’accroître la valeur de son travail sur le marché dans lequel l’artiste évolue.

  • C’est un Collectif utilisant les nouvelles technologies

    Les nouvelles technologies, notamment celle de la réalité virtuelle, servent toujours à promouvoir les membres du CIAAZ à plus grande échelle et de diverses façons. Chaque artiste a son propre dossier sur Internet, développé comme un site Internet, où la vente en ligne de ses oeuvres originales est possible.

  • C’est un univers dynamique

    Les artistes du CIAAZ retrouvent savoir-faire et savoir-être à la même enseigne, mais surtout une écoute attentive de leurs réels besoins professionnels pour développer plus amplement leur carrière d’artiste.

  • C’est un lieu d’exposition

    Notamment grâce à Art Total Multimédia, qui a présenté pendant de nombreuses années, en tant qu’agence d’artistes et galerie d’art internationale, des artistes du CIAAZ de trois continents dans des salons et des foires internationales d’art contemporain en Europe, le gestionnaire du CIAAZ organise pour les membres du CIAAZ de nombreuses expositions internationales au Canada et, depuis décembre 2018, des expositions muséales.

  • C‘est un groupe entièrement géré par Art Total Multimédia

    Outre son statut d’agence d’artistes et de galerie d’art internationale, Art Total Multimédia est également une maison d’édition officielle qui édite des catalogues d’exposition, des catalogues d’artistes, des livres d’art, des livres d’artistes, etc., dont la revue L’ArtZoomeur, une revue d’art qui est propre au CIAAZ.

    Art Total Multimédia, en tant qu’agence de communication et multimédia, a mis ses nombreuses compétences et son expérience unique pour les artistes du CIAAZ et a produit de nombreuses productions audiovisuelles pour les promouvoir. Au cours des années, Art Total Multimédia a également fondé un cybermagazine artistique et culturel, HEART Au Coeur de l’art (magazine des arts), qui diffuse régulièrement des articles sur les artistes du CIAAZ et des articles thématiques.

    Finalement, Art Total Multimédia, en tant qu’expert en art, offre des services professionnels pour les artistes en arts visuels afin de leur permettre d’avoir des outils pour progresser dans leur carrière professionnelle. La gestion du CIAAZ a donc des bases solides, acquises avec une expérience pertinente depuis près de 25 ans, qui s’inscrit dans la durée avec une stratégie de développement pour les artistes du CIAAZ.

  • C’est aussi, parallèlement, une académie des arts visuels

    L’Académie des arts visuels du CIAAZ propose des cours académiques en art et en histoire de l’art dans des musées canadiens. Elle propose également des conférences pour tous sur divers aspects de l’art, des visites guidées d’expositions avec des oeuvres expliquées, et, à l’occasion, des ateliers de développement et de perfectionnement aux artistes en arts visuels pour les aider à accroître leurs connaissances académiques dans leur domaine.

  • Et un musée d’art contemporain indépendant

    Fondé par Art Total Multimédia en 2018, le Musée d’art contemporain VR 3D est un musée indépendant officiel. Il est axé sur les nouvelles technologies, notamment celle de la réalité virtuelle qui permet une expérience immersive de l’art tout autant qu’une promotion des artistes à grande échelle. Sa première exposition collective a été présentée le 1er décembre 2018. Le MACVR3D est géolocalisé à Longwy, en France, là où le CIAAZ a été fondé en 1997. Un certificat de reconnaissance muséale est délivré à tous les artistes qui y exposent. Toutes les expositions muséales sont accompagnées d’un catalogue d’exposition ou d’une monographie éditée par Art Total Multimédia. C’est la cofondatrice et directrice artistique du CIAAZ qui en est la conservatrice.