LE COLLECTIF INTERNATIONAL D‘ARTISTES ARTZOOM (CIAAZ), C’EST QUOI EXACTEMENT ?

  • C’EST avant tout un collectif international d’artistes professionnels en arts visuels

    qui a été fondé en France en 1997, pour mettre les ressources professionnelles en commun, pour organiser des événements artistiques et pour promouvoir les artistes professionnels en arts visuels. Depuis sa fondation, le CIAAZ a su évoler avec la technologie, offrant ainsi toujours plus de possiblités pour promouvoir ses membres. La gestion est entièrement confiée à HeleneCaroline Fournier, experte en art et théoricienne de l’art qui célèbre en 2021 ses 24 ans de carrière dans le domaine des arts visuels au niveau international.

  • C’EST une affiliation professionnelle reconnue

    représentant des artistes dispersés sur trois continents différents et qui respecte les différences culturelles de chacun. Le respect est à la base d’une saine collaboration professionnelle qui offre de nombreuses possibilités aux artistes de tous horizons culturels.

  • C’EST aussi une défense pour la cause des artistes

    luttant constamment pour l’amélioration de leur qualité de vie et de leur statut social par la démocratisation de plusieurs aspects du métier d’artiste auprès du grand public et des conditions de travail auprès d’un public plus averti, souvent collectionneur d’art.

  • C’EST un milieu professionnel privilégié

    qui offre un ensemble de services professionnels spécialisés dans le domaine des arts visuels tout autant qu’un soutien moral aux artistes qui doivent parfois affronter le doute et la précarité financière. C’est un lieu qui offre un soutien humain à des êtres sensibles. C’est un lieu qui privilégie l’écoute et la compréhension face aux obstacles de ce métier hors norme.

  • C’EST une façon de vivre et de survivre dans le monde des arts visuels

    pour les artistes dont le talent est constamment mis en lumière et développé par la directrice artistique qui a à coeur le succès des membres du CIAAZ.

  • C’EST un regroupement qui valorise le travail des artistes

    par l’évaluation de la cote d’artiste (ou cote professionnelle). La directrice artistique, experte en art, établit avec précision la valeur du travail de l’artiste et lui donne des outils d’aide pour accroître cette valeur sur un marché précis.

  • C’EST un collectif utilisant les nouvelles technologies

    qui peuvent être utiles afin de promouvoir les artistes à plus grande échelle et de diverses façons.

  • C’EST un univers dynamique

    dans lequel les artistes retrouvent savoir-faire et savoir-être, mais surtout une écoute attentive de leurs réels besoins professionnels pour développer plus amplement leur carrière d’artiste.

  • C’EST un lieu de diffusion internationale

    grâce à notre site, à notre revue d’art L’ArtZoomeur autrement fois vendue sur deux continents et qui est maintenant diffusée sur Internet et envoyée à des collectionneurs ciblés, grâce à notre galerie internationale qui présente à l’occasion des artistes dans des SIAC (Salons internationaux d’art contemporain) et FIAC (Foires internationales d’art contemporain) en Europe, grâce à l’agence d’artistes au Canada qui gère le CIAAZ et qui fait la promotion des artistes, grâce au Musée d’art contemporain VR3D, musée indépendant, officiel bien que virtuel, géolocalisé (virtuellement) en France qui permet une expérience immersive de l’art tout autant qu’une promotion à grande échelle, grâce à HEART, cybermagazine artistique et culturelle, qui diffuse régulièrement des articles sur les artistes du CIAAZ, etc.

  • C‘EST un groupe géré par une agence d’artistes

    qui œuvre concrètement sur le continent nord-américain et européen en tant qu’agence d’artistes, mais aussi en tant que galerie d’art internationale et musée d’art contemporain indépendant. La gestion est donc solide, s’inscrivant dans la durée et l’expérience concrète, avec une stratégie de développement pour les artistes membres.

  • C’EST AUSSI parallèlement une académie des arts visuels

    qui propose des cours d’art et d’histoire de l’art dans des musées canadiens, qui anime des conférences pour tous sur divers aspects de l’art, qui propose des visites guidées d’expositions avec des explications d’oeuvres sélectionnées, qui propose aussi, à l’occasion, des ateliers de développement et de perfectionnement aux artistes en arts visuels pour les aider à accroître leurs connaissances dans leur domaine.

  • C’EST AUSSI un musée d‘art contemporain indépendant

    axé sur les nouvelles technologies, notamment celle de la réalité virtuelle. Bien que virtuel, ce musée est très officiel. Il a été fondé en décembre 2018. Il est géolocalisé en France.  Un certificat de reconnaissance muséale est délivré à tous les artistes qui y exposent.