CRITIQUES ÉCRITES SUR L’ARTISTE

Exposition internationale
(…) Parmi les petites favorites se distinguent: les trois oeuvres de Luc Bourbonnais, les huiles et acryliques de Jean Potvin, les sculptures de Geneviève DeCelles, les deux eaux-fortes de Gianni Gamba, le décor en bouteille fait en sable et pigments de Rose-Marie Gallant, les huilles sur panneaux de bois dans des boîtes de cigarillos de Louise Jobin, les oeuvres imbriquées les unes aux autres d’Hélène Poiré, une partie de la Collection Redux de LO qui a reproduit ses grandes oeuvres en miniature, etc. En tout, près de 135 oeuvres bien présentées, abordables et de grande qualité.

Extrait de la critique “Miniatures, petite natures” – Lire la critique complète sur Internet

Exposition collective
LO (IAF, CIAAZ) expose trois esquisses de marine, des oeuvres préparatoires à des toiles qui sont actuellement en cours de réalisation dans son atelier de Cap-Rouge. Ses dessins au graphite, très détaillés et très achevés, malgré que ce sont tout de même des esquisses, alimentent déjà nos rêves de liberté. D’ailleurs les amateurs de voile, de kayak et de grand air marin ont su les apprécier à leur juste valeur, attendant impatiemment de voir le produit final sous son trait de pinceau hyperréaliste.

Extrait de la critique “En noir et blanc, ou presque”

Lire la critique complète sur Internet

Exposition internationale
LO est actuellement une référence en matière d’hyperréalisme. Il est l’un des rares artistes de la Ville de Québec à vivre entièrement de ses peintures. Ses références sont excellentes dans les cinq pays où il expose de façon permanente. C’est un excellent choix d’investissement. Une valeur sûre car sa cote a doublé entre 2007 et 2008 au Canada.

Catalogue d’exposition de La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom, édition 2009 – ISBN 978-2-923622-02-6